mardi 4 novembre 2014

de l'importance des paramètres

Voilà un titre qui peut interroger...
C'est la leçon que je tire ce soir suite aux alertes geneanet. Comme toutes les semaines, ce site m'envoie les dernières données d'autres généalogistes. Et là allez savoir pourquoi, je consulte deux arbres de deux "généalogistes" qui font des recherches sur les mêmes patronymes que moi...Je fais une recherche dans leur arbre pour voir s'ils ont les mêmes ancêtres que moi...J'en trouve un effectivement...Et me vient l'idée de faire une recherche sur les descendants que l'on peut avoir en commun. Il est "descendu tellement bas" que mon fils figure dans son arbre...sans même que mon arbre geneanet soit cité en source.
Je me suis demandé alors comment il avait pu avoir des informations aussi privées que le deuxième et troisième prénom de mon fils. J'en suis arrivée à la solution suivante: mon compte généanet a du être mal paramétré à un moment donné.
Pour éviter à l'avenir des déconvenues de cette sorte, il faut aller dans Mon arbre, paramétrer.
copie d'écran généanet: paramétrer le type de consultation de son arbre
Puis, ensuite, je choisi privé:
copie d'écran généanet: paraméter la confidentialité de son arbre
Voilà, c'est simple. Il ne me reste plus qu'à demander à ces deux personnes de bien vouloir enlever les noms des gens de ma famille proche, en espérant obtenir gain de cause.

C'était le coup de gueule du mardi soir!