mercredi 27 décembre 2017

bilan généalogique de l'année 2017

L'année 2017 se termine et il est temps de jeter un coup d’œil en arrière pour faire le point sur mon année généalogique.



Mon activité généalogique pendant l'année 2017



2017 a sonné pour moi la fin de mon activité en tant que généalogiste professionnel. Je devais faire un choix cette année : soit me consacrer à temps plein à mon cabinet de généalogiste familial professionnel, soit arrêter. J'ai donc choisi la seconde solution. Dorénavant, je ne fais de la généalogie qu'en "amatrice". La généalogie reste et restera pour moi une passion et mon expérience en tant que professionnelle m'a permis de faire des recherches intéressantes, d'apprendre davantage sur les archives et toutes les richesses que l'on peut dénicher.



[caption id="attachment_1321" align="aligncenter" width="300"] image du site Pixabay-LMoonlight[/caption]

Fréquentation de mon blog pendant l'année 2017



En 2017, j'ai totalisé à ce jour 1222 visiteurs. C'est un peu moins qu'en 2016, année où j'ai totalisé 1333 visiteurs. Mais je suis globalement contente du succès de ce blog. Je remercie mes lecteurs fidèles et j'accueille avec grand plaisir tous les nouveaux. Cette année, pour la première fois j'ai eu des "likes" pendant le challenge AZ. Cela n'a peut-être l'air de rien, mais cela fait toujours plaisir.



Les articles les plus consultés pendant l'année 2017



Mon article le plus lu, n'en est pas vraiment un, puisque c'est une présentation d'une vidéo que j'ai publié sur Youtube. Il s'agit de Quel logiciel pour les captures d’écran et pour les retouches de photos en généalogie ?



L'article qui tient la seconde place est aussi un bilan, celui du challenge AZ de 2017. Je remercie à ce sujet Sophie BOUDAREL pour le challenge AZ. Grâce à la participation à ce dernier, je constate chaque mois de juin, une fréquentation accrue sur mon blog.



Je vous donne rendez-vous au début de l'année 2018 pour de nouveaux articles. Je vous souhaite un bon réveillon du Nouvel An et de bons moments à vivre avec vos proches.